Région très riche en architecture .
La cathédrale de Séville et La Giralda(au dessus) avec son clocher Maure est le monument le plus célèbre de la ville. Elle se trouve dans le quartier Santa Cruz tout près de Réal Alcazar.
A gauche C'est le Capilla Mayor de la chapelle principale de la cathédrale; il est fermé par de larges grilles forgées au 16 e siècles.
Pour info cet édifice a été construit sur le site de la grande mosquée érigée par les Almohades( tribus marocaines venues au 12e siecles).
Le patios de Los Naranjos ( les orangers ... eh oui!!! j'ai appris qques mots...);
A l'époque Maure les fidèles faisaient leurs ablutions à l'ombre des orangers.
A l'époque Maure les fidèles faisaient leurs ablutions à l'ombre des orangers.
Vue de Séville de La Giralda
La devise de Séville est NO 8 DO. Le 8 représente ici un écheveau de laine, madeja en espagnol. La phrase se lit donc : no madeja do, contraction de No me ha dejado, elle ne m’a pas laissé. Cette formule fait référence au roi Alphonse X le Sage, lequel, chassé du pouvoir par son fils Sanche, futur Sanche IV, en 1282, se réfugie à Séville, l’une des très rares villes de sa couronne à lui être restées fidèles face à son fils rebelle. Il y meurt en 1284. Cette devise figure sur le drapeau municipal.
Le blason, quant à lui, représente le roi Ferdinand III de Castille, conquérant de la ville en 1248, entouré de saint Isidore et de son frère saint Léandre qui furent tous deux archevêques de Séville aux VIe et VIIe siècles.
(remerçions Wikipédia pour cette explication ) mon espagnol étant plus que limité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire